Gratin léger à la mangue et au gingembre

Découvrez cette semaine ma délicieuse recette de gratin léger à la mangue et au gingembre !En plus d’être peu calorique, la mangue est riche en vitamine C et favorise donc la production de collagène. Riche en fibres, elle aide aussi à réduire le mauvais cholestérol et permet d’équilibrer le taux d’insuline.Le gingembre est quant à lui riche en antioxydants, facilite la digestion et à des propriétés anti-inflammatoires.

Ingrédients pour 4 personnes :

• 2 mangues• 1 cuillère à café de gingembre en poudre

• 3 jaunes d’œufs • 20 cl de crème fraîche 4 % de matières grasses

• 6 g de sucralose en poudre

Ma recette de gratin léger à la mangue et au gingembre :

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les mangues et les couper en petits dés.

Disposer les dés de mangue dans un plat à gratin ou dans 4 ramequins individuels.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucralose.

Ajouter le gingembre en poudre et la crème fraiche sans cesser de battre la préparation.

Verser la préparation sur les dés de mangues.

Enfourner environ 20 minutes, jusqu’à l’obtention d’une croûte légèrement doré.

Bon appétit ! 😋

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